Présentation De L'Hypnose

L’hypnose désigne à la fois une technique thérapeutique et un état modifié de conscience.

Le terme « hypnose » vient du mot grec « hupnoein » qui signifie endormir. L’hypnose fait référence à un état modifié de conscience également appelé « transe », au cours duquel l’individu est entre l’état de veille et de sommeil. Cet état est naturel et expérimenté chaque jour : lorsqu’on lit un bon livre, qu’on regarde un film qui nous transporte, qu’on regarde un feu attentivement, qu’on perd temporairement la notion du temps au volant d’une voiture ou, tout simplement, lorsqu’on est “dans la lune ». La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessibles au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto guérison à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.

Les Principes De L'Hypnothérapie

La plupart des théories psychologiques considèrent que de nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l’inconscient.

C’est là que sont stockées des centaines de milliers de données qui contrôlent une grande partie de nos existences.

Des diktats familiaux ou culturels, par exemple, peuvent avoir été tellement assimilés par l’inconscient qu’ils donnent lieu à des « comportements appris » si intégrés qu’ils orientent nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment « conscients ».

L’hypnothérapeute invite donc l’inconscient du sujet à se défaire de certaines idées et à les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à ses valeurs. 

L’Hypnose Ericksonienne se base sur l’utilisation de la « Suggestion Indirecte », ce qui permet de contourner
les barrières conscientes (la logique, la raison) et accéder à son son Inconscient.

Les outils utilisés propres à l’Hypnose Ericksonienne, sont les Métaphores, la Négation, le langage Ericksonien ou
« Milton-Modèle ».

Cela n’empêche pas le Praticien d’utiliser également la « Suggestion Directe » dans
l’accompagnement de la personne.

L’Hypnose Ericksonienne est une approche dite « brève », ce qui signifie qu’elle apporte généralement des résultats rapides.

Dans la plupart des cas, 3 à 4 séances espacées d’une à deux semaines suffisent à obtenir des résultats, et une
seule séance d’Hypnose peut permettre d’arrêter de fumer !

Comment se déroule une séance avec un hypnothérapeute ?

La première séance débute par un entretien ou anamnèse afin de définir vos besoins, et de déterminer l’approche et les méthodes à utiliser. Elle est en général plus longue que les suivantes et chaque technique est adaptée en fonction des besoins du patient. Une séance typique dure environ 90 minutes. L’hypnose est reconnue comme une thérapie brève. Chez les enfants, généralement plus faciles à hypnotiser, on constate souvent des changements après seulement 1 ou 2 visites.

Appelez-moi au 0690 56 41 87 pour réserver votre séance d’ypnose.

Les Bénéfices De l'Hypnose

hypnose

Si vous pensez avoir besoin d'une séance, appelez-moi

0690 56 41 87

Lundi au vendredi : 8h – 20h